OnePlus 6T : une batterie de 3700mAh grâce à la disparition du port jack

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 29 octobre 2018 à 17h59
OnePlus 6T

On le savait : le OnePlus 6T dira adieu à son port jack. Une disparition que l'entreprise jugeait nécessaire pour pouvoir inclure « plus de technologie » à son appareil. La technologie en question semble être une grande batterie de 3700mAh.

Une nouvelle image apparue sur le réseau social chinois Sina Weibo indique que le OnePlus 6T sera équipé d'une batterie de 3700mAh.

OnePlus 6T batterie


Un futur champion de l'autonomie

Pour rappel, le OnePlus 6 disposait d'un accumulateur de 3300mAh.

En termes d'autonomie, le OnePlus 6 se posait déjà comme une machine de guerre qui atteignait sans mal les 2 jours d'utilisation. On peut donc imaginer que son successeur, qui sera dévoilé le 17 octobre prochain, fera encore mieux.

Pourtant, il ne s'agit pas là de la plus grande batterie jamais vue dans un smartphone. Le Galaxy Note 9, par exemple, embarque une batterie de 4000mAh, et il se dit que le futur Huawei Mate 20 Pro bénéficiera d'une énorme pile de 4200mAh.

La prochaine référence en termes de smartphones ?

Seulement voilà : la taille ne fait pas tout. Pour qu'un smartphone soit autonome, il faut que le constructeur se soit donné la peine d'adapter finement le hardware au software. C'est notamment l'approche choisie par Apple (avec plus ou moins de brio, certes), dont les iPhone XS n'embarquent qu'un accumulateur de 2 658mAh.

Quoi qu'il en soit, le OnePlus 6T s'avance comme l'une des nouvelles références de cette fin d'année, 5 mois seulement après la sortie du OnePlus 6, qui nous avait déjà beaucoup emballés.

Avez-vous déjà craqué pour un OnePlus 6, ou préférez-vous attendre le 6T ?

Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
steeven_eleven

C’est bien gentil leurs histoires de nouveaux téléphones, mais quand même un android de base à 3 années de vie devant lui et un iPhone plutôt 4 à 5 donc je ne vais pas changer toutes les semaines.

PtiFranc

une batterie de 3700mAh grâce à la disparition du port jack… bla bla bla
il y a d’autre moyens de mettre une batterie plus grosse non?

_Troll

Un ecran quatre fois plus grand grace à la disparition de la prise jack.

tx41

Plus c’est gros, mieux ça passe, la vaseline en moins.

Turakam

Ca va on est plus en 1990 avec votre jack, bon vent, y’a mieux maintenant…

epodotcom

Du coup je ne l’acheterais pas (pourtant j’ai souvent eu des oneplus), car sans jack. Je refuse tout smartphone sans jack.

kelsett

Il y a une raison pour laquelle le port jack disparaît : il est obsolète ! Trop gros et désuet, on fait mieux aujourd’hui.

Les smartphones à prise jack vont disparaître petit à petit que vous le vouliez ou non, ceux qui refusent le changement ne font que prendre du retard et se priver progressivement de choix…

epodotcom

Cher Kelsett, de quel choix parlez vous? je suis plutot du genre obstiné, et il existera toujours des fabricants avec des prises jack. Je ne supporte pas le bluetooth, donc je continuerais avec des phones avec jack, et pour info, cela devient même un argument de vente aujourd’hui (et oui, déjà) car je suis loin d’être le seul…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles