Oracle passe son Exadata à 88 To de mémoire Flash

Olivier Robillart
Publié le 12 décembre 2013 à 16h08
Le groupe annonce le lancement d'une nouvelle version de son ensemble de solutions de stockage, serveur et base de données Exadata. En passant au X-4, Oracle promet une rapidité accrue de ses services en proposant notamment 88 To en mémoire Flash.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Oracle met les bouchées doubles. Le groupe dévoile la 5ème version de sa solution Exadata. Baptisé X4, cet ensemble d'outil se concentre particulièrement sur les applications permettant de modifier une information en temps réel (ou OLTP pour Online Transaction Processing), mais également sur la possibilité de procéder plus facilement à du Database as a Service (DBaaS). Le troisième volet regroupe l'utilisation des bases de données au sein de silos.

L'idée est donc de faciliter l'usage pour les professionnels de services de type Big data. Pour ce faire, Oracle annonce le passage d'une capacité de 44 To en mémoire Flash PCI à 88 To. Une caractéristique rendue possible grâce notamment à la mise en place de méthodes améliorées de compression, précise Oracle dans un communiqué.

L'ambition du groupe est donc de rivaliser avec le système HANA de SAP et de sa technologie In-Memory. Encore relativement timide sur le sujet, Oracle devrait néanmoins proposer dès l'an prochain un moyen d'utiliser les bases de données en mémoire via une option dédiée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles