Le Galaxy S7 est un vrai succès pour Samsung

Thomas Pontiroli
Publié le 08 avril 2016 à 18h16

Le marché mondial des smartphones n'a pas beaucoup changé ces deux dernières années : Samsung reste leader des ventes, Apple le concurrence toujours sur le haut de gamme, quand Huawei et d'autres fabricants chinois rivalisent sur l'entrée de gamme, et alors que la tendance générale est au tassement. Malgré tout, le
sud-coréen relève la tête avec un lancement réussi des Galaxy S7 et S7 Edge, qui dopent son bilan financier.


Samsung indique avoir écoulé 10 millions de Galaxy S7 et S7 Edge à peine 20 jours après leur sortie, ce qui lui redonne espoir pour la suite : le fabricant estime que cette gamme sera la plus vendue de l'année sous Android. Confiant désormais, le groupe relève même ses prévisions de bénéfice opérationnel à 6 600 milliards de wons envisagés (5 milliards d'euros), soit 500 millions de plus que les attentes et que le résultat de l'année dernière.

Pour aider Samsung à réaliser cette bonne performance, les ventes d'autres gammes, comme les smartphones de la série J, se portent bien également. Autre critère qui aide la société : la faiblesse du won face au dollar dope les exportations. De janvier à mars 2016, Samsung s'attend à un chiffre d'affaires en hausse annuelle de 4,2 %, à 36 milliards d'euros. Au deuxième trimestre, il devra affronter le Huawei P9. Et au troisième, l'iPhone 7.



0320000008408726-photo-galaxy-s7.jpg
Samsung Galaxy S7


À lire :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles