Samsung : des détails sur les modifications apportées au Galaxy Fold fuitent

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 16 mai 2019 à 17h29
Samsung Galaxy Fold

Si le Galaxy Fold n'a toujours pas de nouvelle date de sortie après son report en urgence, on en sait plus sur les mesures prises par Samsung pour rendre son téléphone pliable plus résistant.

Un report qui s'éternise

La sortie du Samsung Galaxy Fold n'a pas été l'évènement espéré par les aficionados de la marque. Le tant attendu smartphone pliable a été très fraichement reçu par la presse, qui n'a pas tardé à noter les nombreux problèmes de fabrication et les chocs rencontrés lors des premières heures d'utilisation.

Samsung n'a eu d'autre choix que de repousser la date de sorite, alors prévue pour le 3 mai dernier, et depuis le constructeur n'a donné aucune nouvelle fenêtre de lancement.

Néanmoins des informateurs bien placés ont pu en apprendre plus sur les ajustements mis au point par la marque coréenne pour renforcer la fabrication de son appareil très haut de gamme.

Deux axes d'amélioration pour répondre aux critiques de la presse

Le premier point retravaillé est l'écran de protection sur l'écran, indispensable à son bon fonctionnement mais qui a été facilement arraché par les premiers testeurs. Samsung a revu sa copie et va désormais l'intégrer complètement dans le corps de l'écran, la rendant impossible d'accès. Le constructeur va également avertir plus explicitement les utilisateurs sur les risques encourus s'ils s'obstinent malgré tout à vouloir retirer la protection.

La deuxième amélioration se situe au niveau de la pliure. Un petit espace entre la charnière et l'écran pouvait laisser s'infiltrer des poussières ou des liquides qui détérioraient la dalle flexible très rapidement. Cette zone a été réduite pour garantir une meilleure étanchéité et éviter ce type de problème.

Les premiers prototypes seraient prêts et en cours de test chez les opérateurs mobiles, avant de lancer la production de masse. Si ces essais sont concluants, on peut s'attendre à ce que Samsung communique très rapidement une nouvelle date de sortie et livre les milliers de clients qui ont déjà déboursé plus de 2 000€ pour s'offrir ce smartphone novateur.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
PsykotropyK

“Un petit espace entre la charnière et l’écran pouvait laisser s’infiltrer des poussières ou des liquides qui détérioraient la dalle flexible très rapidement. Cette zone a été réduite pour garantir une meilleure étanchéité et éviter ce type de problème.”

Réduire la zone ne sera sans doute pas suffisant… Pourquoi ne peuvent-ils pas intégrer un plastique souple en plus qui assure la jonction? Enfin on verra…

mcbenny

SI on parle d’écran de protection de l’écran (douteux déjà), alors ça LE rend impossible d’accès (pas LA).

sandalfo

“repousser la date de sorite,”
repousser la date de sortie

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles