Dans le cadre d'une émission diffusée sur la chaîne HBO, Elon Musk, le patron de Tesla, a évoqué les grandes difficultés financières dans lesquelles était embourbée l'entreprise en 2018. À tel point que la firme a bel et bien failli mettre la clé sous la porte.
Elon Musk a décidé de jouer la carte de la transparence : à l'occasion d'un entretien pour l'émission télévisée Axios, diffusée sur la chaîne américaine HBO, Elon Musk, aux commandes de Tesla, s'est attardé sur les diverses difficultés rencontrées au cours de l'année 2018. Et notamment celles de sa Tesla Model 3, dont la production pour le moins chaotique au cours des mois d'avril et mai aurait pu être fatale pour le groupe.
« La compagnie perdait énormément d'argent »
Car la firme californienne a bel et bien failli mettre la clé sous la porte, de l'aveu même de l'intéressé. « Tesla a été menacée de fermer à cause de la ligne de production de la Model 3. La compagnie perdait énormément d'argent et, si nous n'avions pas résolu ces problèmes rapidement, nous serions morts. C'était extrêmement difficile », a-t-il ainsi avoué à ses deux interlocuteurs.Elon Musk tells #AxiosOnHBO that Tesla was within single-digit weeks of dying @hbodocs pic.twitter.com/xdbppfDm7s
— Axios (@axios) 26 novembre 2018
À l'époque, Elon Musk s'était investi à 200 % pour tenter de renverser la vapeur, en travaillant jusqu'à 100 heures par semaine. « Ça abîme le cœur et le cerveau », tient-il à préciser, comme si cette dure période avait entraîné des séquelles sur l'entrepreneur.