Tesla va considérablement augmenter le prix de son option "Full Self-Driving" le 1er mai

Grégoire Huvelin
Publié le 15 avril 2019 à 10h28
Tesla autopilot

La stratégie tarifaire de Tesla ne cesse d'être ajustée au fil des mois. Cette fois-ci, c'est au tour de l'option « Conduite entièrement autonome » de voir son prix augmenter d'ici quelques semaines.

A chaque mois son réajustement. Pour affiner son business model, Tesla n'hésite pas à bouleverser très régulièrement la grille tarifaire de son catalogue, la Model 3 subissant en général le plus de changements.

Un calendrier tarifaire très changeant

Récemment, la firme californienne a par exemple retiré la version à 35 000 dollars de son offre pour simplifier ses processus de production, au grand désarroi de la communauté.

Voilà maintenant que le fabricant de voitures électriques souhaite opérer un nouveau chambardement relatif à son option « Full Self-Driving », ou Conduite entièrement autonome. C'est Elon Musk lui-même, dirigeant de l'entreprise, qui s'est fendu d'un énième message Twitter pour annoncer la nouvelle : « Veuillez noter que le prix de l'option Full Self-Driving augmentera considérablement », a-t-il écrit.


Une augmentation de 50 % sur la fonctionnalité

Trois minutes plus tard, Musk a publié un second message dans lequel il précise le calendrier de cette évolution tarifaire : le 1er mai. A l'heure d'écrire ces lignes, l'option évoquée par l'entrepreneur américain coûte de 5 300 euros. Cette dernière, toujours d'après Elon Musk, devrait tutoyer les 8 000 euros d'ici deux semaines. Soit une augmentation de 50  %.

A ce prix, les futurs clients Tesla pourront profiter de trois fonctionnalités autonomes fournies par l'Autopilot : la conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, le stationnement en créneau et en bataille, et la possibilité d'appeler votre véhicule dans un parking qui, depuis son stationnement, rejoindra de lui même l'utilisateur.

Source : Twitter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

substantially Ça se traduit par substantiellement. Pas par « considérablement »
Changez votre titre et arrêtez le sensationalisme dans vos traductions mensongères!
Merci…

Vous avez le droit de dire que 50% c’est considérable, mais pas de changer les mots que Elon musk « aurait » écrit lui même !
Un peu de sérieux s’il vous plait…

rapiot

Bien essayé mais non en fait.

Substantially veut bien dire substentiellement, qui est un synonyme de… considérablement

https://www.thesaurus.com/browse/substantially

Avant de se lancer dans des diatribes et des accusations il faut savoir un peu de quoi on parle.

TAURUS31

Tu essaye de convaincre un fanboy… Car vu sa réaction, ça ne peut être que ça

neonec68

Pas mal comme vous l’avez retourné la Vanille

PsykotropyK

En l’occurence, Clubic a raison sur la traduction.

Substantially a plusieurs valeurs, et en l’occurence, celle utilisé par Elon Musk est bien “To a great or significant extent” et non pas “For the most part; essentially” (cf définition dans le dictionnaire d’Oxford)

Or, dans ce sens, la bonne traduction est très variable et largement laissé à l’appréciation du traducteur. Les deux (substantiellement et considérablement) pouvant être accepté. Tout comme grandement et d’autre d’ailleurs. C’est ça les joies de la traduction

Au passage c’est d’ailleurs l’avis du dictionnaire de Cambridge. https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english-french/substantially

Bref…

ZeBigBoss

Et si on discutait du sens de “Full Self-Driving”?
Parce que ça veut dire - en gros - “conduite autonome complète” et qu’en fait ça permet de se garer une fois bien positionné (à la main) à côté de la place et de sortir de l’autoroute après avoir suivi tranquillement un longue ligne blanche. Pour 8 000 €.

Cleindori

Et t’as idée de tous les paramètres qu’il faut pour faire ça de manière fluide et sans casse ?
T’as conscience de tous les réflexes, analyses, observations et actions que tu effectues toi-mêmes pour ces actions ?

Vanilla

Sauf que Elon a utilisé le mot substantially et non considerably.
Que les deux mots soit des synonymes n’enleve rien au fait qu’il n’a pas utilisé considerably. Traduire ne signifie pas dénaturer les propos en utilisant des synonymes!!

De la même manière, le traducteur a complètement passé sous silence « over time » qui signifie que les augmentations de tarif sur cette option ne sont certainement pas finie!

Avant de demander aux autres de quoi on parle, lisez la source au lieu de faire confiance aveuglément à la traduction, à moins que vous ne parliez pas un mot d’anglais, peut être…

pac

Well done! :wink:

Dahita

Il faut aussi apprendre a reconnaitre quand on a tort…

Un peu de serieux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles