La stratégie tarifaire de Tesla ne cesse d'être ajustée au fil des mois. Cette fois-ci, c'est au tour de l'option « Conduite entièrement autonome » de voir son prix augmenter d'ici quelques semaines.
A chaque mois son réajustement. Pour affiner son business model, Tesla n'hésite pas à bouleverser très régulièrement la grille tarifaire de son catalogue, la Model 3 subissant en général le plus de changements.
Un calendrier tarifaire très changeant
Récemment, la firme californienne a par exemple retiré la version à 35 000 dollars de son offre pour simplifier ses processus de production, au grand désarroi de la communauté.Voilà maintenant que le fabricant de voitures électriques souhaite opérer un nouveau chambardement relatif à son option « Full Self-Driving », ou Conduite entièrement autonome. C'est Elon Musk lui-même, dirigeant de l'entreprise, qui s'est fendu d'un énième message Twitter pour annoncer la nouvelle : « Veuillez noter que le prix de l'option Full Self-Driving augmentera considérablement », a-t-il écrit.
Starting May 1
— Elon Musk (@elonmusk) 13 avril 2019
Une augmentation de 50 % sur la fonctionnalité
Trois minutes plus tard, Musk a publié un second message dans lequel il précise le calendrier de cette évolution tarifaire : le 1er mai. A l'heure d'écrire ces lignes, l'option évoquée par l'entrepreneur américain coûte de 5 300 euros. Cette dernière, toujours d'après Elon Musk, devrait tutoyer les 8 000 euros d'ici deux semaines. Soit une augmentation de 50 %.A ce prix, les futurs clients Tesla pourront profiter de trois fonctionnalités autonomes fournies par l'Autopilot : la conduite automatisée de la voie d'insertion jusqu'à la sortie d'autoroute, le stationnement en créneau et en bataille, et la possibilité d'appeler votre véhicule dans un parking qui, depuis son stationnement, rejoindra de lui même l'utilisateur.
Source : Twitter.