Elon Musk ambitionnerait de fournir l'armée américaine en pick-ups électriques Tesla

Bastien Contreras
Publié le 06 novembre 2019 à 15h51
Tesla pick-up

Elon Musk continue d'entretenir le mystère autour du futur pick-up électrique de Tesla. Dernièrement, il a effectué une déclaration qui pourrait témoigner de son désir de voir le futur modèle être vendu à l'armée de terre américaine.

Les géants de la tech doivent-ils se mettre au service de l'industrie militaire ? La question reste délicate et les réponses divergent. Par exemple, si l'an dernier, Google a renoncé à un potentiel contrat avec le Pentagone, de son côté, Elon Musk collabore déjà avec l'US Air Force, via sa société spatiale SpaceX.

Un appel de phare à l'armée américaine

Et les relations entre l'entrepreneur et l'armée des États-Unis pourraient prochainement s'intensifier. C'est en tout cas l'interprétation que l'on peut faire de sa récente déclaration, survenue lors d'un événement dédié aux forces aériennes américaines.

Mais cette fois, il ne s'agissait pas de parler d'engins volants, mais d'évoquer ce qui tend presque à devenir une Arlésienne : le futur de pick-up électrique de Tesla. Le patron du constructeur automobile a abordé le sujet en ces termes : « Nous allons bientôt sortir le pick-up électrique de Tesla, que nous appelons le Cybertruck. Il ressemble à un véhicule blindé de transport de troupes venu du futur ». Et ce n'est pas la première fois que le dirigeant emploie un tel vocabulaire militaire pour désigner le futur modèle.


Doit-on en conclure à un appel du pied à l'armée des États-Unis ? On peut le soupçonner, même s'il est difficile d'être catégorique. Quoi qu'il en soit, une telle commercialisation à l'industrie militaire impliquerait de nombreuses exigences, notamment du point de vue de l'autonomie.

Design futuriste

Par ailleurs, dans son discours, Elon Musk a une nouvelle fois loué le design du Cybertruck : « Sur la route, il aura l'air d'être tout droit sorti d'un plateau de tournage de cinéma ». Une déclaration qui fait écho aux précédentes de la part de l'entrepreneur, qui avait déjà qualifié le look du pick-up de « futuriste » et digne du film de science-fiction Blade Runner.


Cela ne donne toutefois pas énormément de précision quant au véritable aspect visuel de l'engin. En attendant sa sortie, prévue ce mois-ci, il faut donc se contenter de quelques bribes d'informations, comme une photo censée représenter un bout du véhicule.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
TheLoy

Ouaaaaais… Pas sûr que les spécifications intéressent l’armée pour l’instant :

« _ Besoin de renforts !!
_ Ah non désolé ce pu**** de pick-up est encore en rade de batterie, on sera là dans 2 heures… »

Mais bon, il n’y a pas que les zones d’intervention, nous verrons bien…

KlingonBrain

Sur la route, il aura l’air d’être tout droit sorti d’un plateau de tournage de cinéma

Franchement, est ce que l’aspect est la caractéristique principale d’un véhicule militaire ?

Blackalf

Ce que je trouve le plus étrange, c’est la phrase Il ressemble à un véhicule blindé de transport de troupes venu du futur…ça me paraît plutôt éloigné de la conception d’un pick-up pour particuliers heink

Elrix

Musk l’a très bien expliqué à plusieurs.
Il a voulu le design qu’il va dévoiler parce que ça lui plait et qu’il l’adore, mais il est conscient que cela risque de ne pas être le cas pour la majorité des potentiels acheteurs et a annoncé qu’il était prêt à faire une version plus classique

spacecake

C’est un futur plan de subvention par le gouvernement us, comme avec SpaceX?

Maga83

Elon Musk me fera rêver quand il sortira ça :

Rechargeable en 10 mn avec option Nuke pour les adversaires récalcitrants. :joy:

Niverolle

Les VEB existent depuis très longtemps (leur relatif silence étant un gros plus), mais ils sont très spécialisés. Par contre, engager un pick-up électrique aussi lourd et coûteux en zone de guerre, euh … Sans compter que pour compenser l’absence de ravito, il va falloir que le rayon d’action et le taux de disponibilité soient absolument exceptionnels. Autant dire, qu’en l’état, le diesel a encore de très beaux jours devant lui.

Fanch33

Yessssssss

Fanch33

On dirait unTricératops sans le tri et il n’est pas top du tout

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles