L'éditeur Sybase a annoncé qu'il avait monté un partenariat avec un groupe de vendeurs pour lancer des applications mobiles orientées sur la gestion de ressources sur Unwired Platform, l'outil applicatif de l'entreprise. La filiale de SAP a expliqué que les développeurs pouvaient désormais utiliser la dernière version de Unwired Platform pour permettre aux professionnels de recevoir des informations business sur leur mobile.
Sybase a également dévoilé deux applications pour donner accès aux sources de données pour les utilisateurs finaux : Sybase Mobile Sales for SAP CRM et Sybase Mobile Workflow for SAP Business Suite.
Selon une récente étude, les applications d'email, de messagerie instantanée et de CRM sont les trois types les plus déployés dans l'entreprise. La raison principale est la possibilité d'accéder plus vite et plus facilement à l'information grâce aux mobiles. Selon Chris Hazelton, directeur de recherche dans le groupe 451, les applications de CRM et d'ERP sont une utilisation naturelle pour les appareils mobiles. « Ce sont des outils qui vous donnent des informations critiques et vous en avez besoin le plus souvent en dehors de l'entreprise. »