La fondation Linux propose des cours de développement Android et MeeGo

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 février 2011 à 15h26
00FA000003965034-photo-linux-training.jpg
La fondation Linux a décidé d'aider les développeurs à faire leurs armes sur Android et MeeGo, deux des systèmes d'exploitation open-source du monde mobile. Elle souhaite ainsi accélérer l'adoption de son noyau, sur lequel les deux OS sont basés.

Six nouvelles séries de cours seront mises en places pour les systèmes mobiles Android et MeeGo. Accessibles depuis le centre de ressources dédié à l'apprentissage de la formation, elles doivent, selon la fondation, répondre à une demande croissante des utilisateurs. Si l'on en croit le communiqué, elles donneront les compétences nécessaires pour trouver un poste de développeur.

« Nous continuons à voir une demande sans précédent pour une expertise Linux de nos membres, et plus largement de toute l'industrie. La fondation Linux donne aux professionnels une opportunité d'apprentissage unique pour construire leur CV avec les compétences les plus recherchées, » affirme Jim Zemlin, directeur exécutif de la fondation. Le Collaboration Summit annuel de la fondation hébergera par ailleurs une conférence pour développeurs orientée sur MeeGo.

A noter que sur le centre de ressources, il est surtout fait référence aux cours physiques, qui se déroulent aux Etats-Unis. Mais il existe une version en ligne pour ceux qui habitent loin et n'ont pas le budget pour se déplacer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles