Avec cette acquisition, TI dit vouloir renforcer son catalogue de produits et faire profiter l'offre NS de sa puissance commerciale. Les deux sociétés évoluent en effet sur un terrain analogue, celui des semiconducteurs analogiques, présents dans la plupart des appareils électroniques du marché, à commencer par l'incontournable téléphone mobile. La transaction devrait être bouclée d'ici six à neuf mois, après approbation des autorités concurrentielles.
« Cette acquisition est une question de force et de croissance », a expliqué Rich Templeton, le patron de TI, « National dispose d'une excellente équipe de développement, et leurs produits combinés à notre offre permettront d'offrir au consommateur un catalogue analogique d'une profondeur et d'une étendue inégalées ». Aux 30 000 références analogiques revendiquées par TI s'ajouteront donc bientôt les 12...000 produits inscrits au catalogue de NS.
Fort de cette nouvelle offre, TI se dit en mesure de prochainement réaliser 50% de son chiffre d'affaires sur le terrain des semiconducteurs analogiques. En 2010, l'américain y avait enregistré des revenus de l'ordre de 6 milliards de dollars, soit environ 14% de ce marché estimé au niveau mondial à 42 milliards.
Don Macleod et Rich Templeton, CEO respectifs de TI et NS