Time Warner Cable rachète son concurrent Insight Communications

Olivier Robillart
Publié le 16 août 2011 à 08h50
Le câblo-opérateur américain vient d'annoncer avoir trouvé un accord visant au rachat de l'un de ses concurrents Insight. Time Warner Cable, la société née de la scission du groupe Time Warner devrait débourser 2,1 milliards d'euros.

00A0000002421912-photo-fibre-optique.jpg
Time Warner Cable indique qu'il devrait avaler le dixième câblo-opérateur américain, Insight Communications. Un accord aurait été trouvé entre les deux entités, le fonds Carlyle serait alors prêt à se séparer de la société pour la somme de 2,1 milliards d'euros (3 milliards de dollars).

Selon le communiqué, Insight Communications est le dixième câblo-opérateur américain. Principalement installé dans les Etats américains de l'Illinois, l'Indiana, le Kentucky et l'Ohio, il propose des forfaits Triple-Play (TV, téléphone, Internet) à environ 750 000 abonnés.

De son côté, Time Warner Cable est également présent dans ces mêmes Etats. Ce rachat devrait donc générer des économies. En effet, comme le souligne Reuters : « l'essentiel de ces synergies de coût devraient être réalisées dans les deux premières années de la fusion ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles