Toshiba et SanDisk entrent dans la guerre du flash contre SK Hynix

Olivier Robillart
Publié le 14 mars 2014 à 12h55
Un nouveau spécialiste du stockage annonce attaquer en justice SK Hynix. Après SanDisk, Toshiba estime que la firme sud-coréenne lui aurait volé des données industrielles dans le domaine de la mémoire flash.

00FA000006647850-photo-logo-toshiba.jpg
Après SanDisk, le groupe nippon Toshiba attaque devant les tribunaux un troisième groupe spécialisé dans les mémoires flash. La société sud-coréenne SK Hynix est accusée d'avoir dérobé plusieurs informations industrielles portant ce sur moyen de stocker des données.

Selon Reuters, Toshiba estime que ce vol lui a causé une perte de plus de 700 millions d'euros. Pour rappel, ce procès intenté par Toshiba est la conséquence de l'arrestation d'un ex-ingénieur de SanDisk. Des soupçons pèsent sur cette personne, laquelle aurait livré des informations critiques à son nouvel employeur, SK Hynix.

Dans une autre plainte, SanDisk estime également que ce mouvement lui a causé un préjudice important dans le secteur de la mémoire flash. L'américain a donc attaqué son concurrent devant le Tribunal supérieur de Santa Clara et devant le Département de la Police métropolitaine de Tokyo.

Le groupe cherche également à obtenir le paiement de dommages sur le motif de « l'appropriation frauduleuse de secrets industriels ». L'ex-ingénieur devrait être rapidement entendu par les autorités japonaises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles