ARM reste solide mais voit sa croissance ralentir

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2014 à 12h03
Le concepteur de processeurs continue d'afficher des chiffres en progression. Pourtant, pour son premier trimestre, ARM précise que la demande de smartphones haut de gamme est en baisse et subit donc cette tendance.

00FA000005182552-photo-arm-logo.jpg
ARM publie ses résultats pour le compte de son premier trimestre. La firme qui équipe de nombreux smartphones du marché avec ses propres composants indique que son activité demeure en croissance. Le chiffre d'affaires reste en hausse de 16% pour les premiers mois de l'année à 305,2 millions de dollars.

Son bénéfice se porte également bien mais une partie de sa croissance, en particulier les royalties touchées pour l'utilisation de ses produits, tend à ralentir. Cet élément ne progresse en effet que de 3% ce trimestre, à 144,5 millions de dollars alors que cette croissance était encore de 32% voilà un an. Ce ralentissement s'explique par de meilleures ventes des smartphones low-cost aux dépens des modèles plus haut de gamme.

La croissance de la demande mondiale en matière de smartphone connaît en effet un ralentissement logique. De nombreux marchés commencent à être équipés et les renouvellements de terminaux peuvent être parfois longs. Certains marchés dits émergents permettent néanmoins de soutenir cette croissance.

Malgré cette tendance, ARM reste optimiste pour l'avenir. Outre le fait que ses composants équipent 95% des terminaux mobiles actuels, il peut également compter sur le secteur des objets connectés pour rebondir. Ce terrain est donc propice aux leviers de croissance pour le spécialiste des processeurs.

C'est pourquoi il précise dans un communiqué que son second semestre sera meilleur que celui-ci. De plus, de nouveaux composants ARM devraient être disponibles cette année afin de gagner des parts de marchés dans le domaine des data centers. Le Britannique conserve donc certaines munitions dans sa manche.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles