Son bénéfice se porte également bien mais une partie de sa croissance, en particulier les royalties touchées pour l'utilisation de ses produits, tend à ralentir. Cet élément ne progresse en effet que de 3% ce trimestre, à 144,5 millions de dollars alors que cette croissance était encore de 32% voilà un an. Ce ralentissement s'explique par de meilleures ventes des smartphones low-cost aux dépens des modèles plus haut de gamme.
La croissance de la demande mondiale en matière de smartphone connaît en effet un ralentissement logique. De nombreux marchés commencent à être équipés et les renouvellements de terminaux peuvent être parfois longs. Certains marchés dits émergents permettent néanmoins de soutenir cette croissance.
Malgré cette tendance, ARM reste optimiste pour l'avenir. Outre le fait que ses composants équipent 95% des terminaux mobiles actuels, il peut également compter sur le secteur des objets connectés pour rebondir. Ce terrain est donc propice aux leviers de croissance pour le spécialiste des processeurs.
C'est pourquoi il précise dans un communiqué que son second semestre sera meilleur que celui-ci. De plus, de nouveaux composants ARM devraient être disponibles cette année afin de gagner des parts de marchés dans le domaine des data centers. Le Britannique conserve donc certaines munitions dans sa manche.