Victime d'une défaillance, CloudFlare est tombé, entraînant Wikileaks et 4chan

Olivier Robillart
Publié le 04 mars 2013 à 18h23
Le service CDN CloudFlare a dû fermer pendant près d'une heure, rendant indisponibles près de 785 000 sites dont Wikileaks et 4chan. Pour expliquer cette défaillance, l'éditeur a invoqué un problème au sein de ses routeurs, qui auraient été mis hors d'usage.

00D2000005756240-photo-cloudflare.jpg
Censé répartir la charge, le service de diffusion de contenus CloudFlare a été indisponible pendant environ une heure ce dimanche 3 mars. Durant cette interruption, pas moins de 785 000 sites ne pouvaient plus être consultés par les internautes. Parmi les plateformes affectées, on notera la présence de Wikileaks ou bien encore de 4chan.

Dans une note désormais hors-ligne et reprise par Techcrunch, CloudFlare précise que certains routeurs Juniper en bordure du réseau ont connu une défaillance majeure. La plupart d'entre eux n'ont ensuite pas redémarré de manière automatique alors que les autres croulaient littéralement sous le nombre de requêtes.

Au bout d'une heure, le trafic a pu reprendre son cours normal. Toutefois, Cloudflare indique qu'il continue à examiner en détails les motifs qui ont causé cette panne.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles