Stadia : les jeux dématérialisés ne seront pas moins chers, d'après Phil Harrison

Nassim Chentouf
Publié le 01 juillet 2019 à 09h26
Google Stadia

Google a dernièrement présenté Stadia, sa plateforme de jeu vidéo en streaming. Un pas logique dans la dématérialisation alors que certains milieux proposent déjà des alternatives du genre. Netflix pour les films et séries, Spotify pour la musique, par exemple.

C'est lors d'une entrevue que Phil Harrison, qui dirige la branche Stadia de Google, est revenu sur le prix des jeux qui seront proposés en streaming. Des jeux qui auraient le même coût que les versions physiques.

Des jeux aussi coûteux sur Stadia qu'en physique ?

La promesse de jeux moins coûteux grâce à la dématérialisation avait de quoi appâter les futurs utilisateurs de Stadia. Pourtant, lors d'une interview, Phil Harrison a affirmé : « Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher ». Une déclaration qui aura de quoi faire grincer des dents ceux qui espéraient faire des économies en évitant le support physique et les coûts engendrés par ce dernier.

Pour justifier cette déclaration, l'homme à la tête de Google Stadia précise que l'avantage du service est de pouvoir jouer partout aux jeux achetés en streaming. Qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un PC ou d'une tablette.

Il ne faut cependant pas oublier que Stadia demande déjà un abonnement. Autant dire qu'ajouter le prix d'un jeu pourrait en rebuter plus d'un, surtout si ce dernier est affiché plein pot ! Sans oublier qu'un jeu numérique n'appartient pas réellement à ses acheteurs.



L'abonnement mensuel de Stadia sera de 9,99 € avant un lancement test pour le mois de novembre. Une formule gratuite est également proposée, mais limitant le son au stéréo, les FPS à 30 et la définition à 1080p.

Sources : TechRadar, EuroGamer
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
chickenwing

« Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher ».
La bonne blague ! Il veut des raisons ?
Pas de frais de port, pas d’intermédiaire, pas de coût de stockage physique, pas de transport, pas de support physique à acheter et à graver, pas de boite/jaquette, ça tue de le marché de l’occasion (donc plus de ventes), on ne peut pas se prêter les jeux.

Ca pourrait suffire comme raisons nan ?

_Reg24

Je reste très mitigé sur ce service.

Le prix de l’abonnement se substitue au live sur la PS4/Xbox.

Mais payer pleins pot ses jeux, sachant qu’on est tributaire la co / état des serveur pour pouvoir y jouer, non merci!

molotofmezcal

Moi je ne vois pas non plus pourquoi ça serait moins cher, ce n’est plus le support ni les intermédiaires qui font le prix des jeux. Comme les autres médias que cela soit la musique, les films ou les livres d’ailleurs.
En revanche, le prix éditeurs sont certes identiques mais le prix moyen se révèle au final beaucoup plus bas ( promos, soldes, jeux gratuits, baisse de prix beaucoup plus rapide). Donc me concernant, bien que les prix soient théoriquement identiques, je paie mes jeux vraiment moins cher en demat’ qu’à l’époque du tout physique même sans doute en y incluant le marché de l’occaz’.

Furax

Comme pour tout, on était dans l’achat et on arrive sur de la location.
Les jeux seraient gratuits avec l’abonnement ça pourrait être intéressant pour les gros joueurs, mais là, s’il faut payer un jeu 45-50€ plus le prix de l’abonnement y’a comme un problème quand même…

cloomcloom

Sauf que tu dois payer pour jouer en ligne donc l’abonnement est déjà obligatoire avec ces consoles pour l’online.
Après il va falloir voir ce que ça donne en vrai Stadia.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles