Suite à cette découverte, les fabricants avaient proposé des mises à jour de sécurité pour leurs dispositifs respectifs. Un patch était ainsi déployé en direction des 6 000 routeurs éventuellement concernés par cette faille de sécurité. Toutefois, ce nouveau firmware ne viendrait pas corriger le problème, explique à nouveau le spécialiste.
Il précise que la mise à jour ne fait simplement que cacher la faille, celle-ci pouvant même être réactivée. Selon Eloi Vanderbeken, repris par Ars Technica, cette vulnérabilité pourrait avoir été disposée sur ces routeurs de manière délibérée. Pour appuyer ses propos, il a été en mesure d'utiliser à nouveau cette faille pour son routeur Netgear, y compris après l'installation de la mise à jour.
Par contre, il ajoute que la vulnérabilité n'est utilisable que si une personne se trouve sur le même réseau que le routeur vulnérable, ce qui rend les possibilités d'attaques moins importantes. Il accuse néanmoins les éditeurs d'avoir sciemment mis en place cette porte dérobée (backdoor) dans un document servant de preuves de ce qu'il avance (.pdf).