Apple obtient 200 brevets de Freescale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mai 2011 à 11h49
0096000002901930-photo-freescale-logo.jpg
Apple a récemment fait l'acquisition de droits de propriété intellectuelle initialement déposés par le constructeur Freescale.

Le fabricant de semi-conducteurs Freescale a accepté de vendre 200 brevets à Apple, lesquels sont validés ou en cours de validation par l'USPTO. Freescale débuta sous la forme d'une division du constructeur Motorola et certains de ces brevets furent déposés à cette époque. Ainsi les documents en question décrivent des technologies relatives à la connexion Wi-Fi, au signal téléphonique ou encore au chiffrement des données. D'autres brevets obtenus par Apple datent de fin 2010.

Ce rachat devrait permettre à Apple de mieux rivaliser en terme de propriété intellectuelle avec les autres fabricants du marché et notamment Nokia et Samsung présents depuis plusieurs années sur le marché de la téléphonie mobile. Rappelons par ailleurs qu'Apple est au centre de plusieurs affaires de violation de propriété intellectuelle avec ces deux sociétés.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles