Cartographie : AOL, Google et Microsoft poursuivis en justice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 juillet 2011 à 10h43
0078000002471774-photo-google-maps-street-view-pegman.jpg
Une nouvelle vient d'être déposée à l'encontre de Microsoft, Google et AOL. Au coeur du problème, le plaignant pointe les services de cartographie des trois géants de la Silicon Valley.

La plainte a été formulée devant la cour de l'état du Delaware par la société Transcenic. Celle-ci estime posséder des droits de propriété intellectuelle dans le domaine de la cartographie et notamment en ce qui concerne le rendu en 3D d'un point particulier sur la carte. Sont ainsi incriminées les firmes Google et Microsoft pour leurs technologies Street View et StreetSide. AOL et sa filiale Mapquest sont également mentionnés. Rappelons au passage que Google doit déjà essuyer une plainte pour la collecte massive de données WiFi.

Basée en Louisiane, la société Transcenic demande des droits de dommages et intérêts et explique avoir obtenu au mois d'avril les droits sur un brevet baptisé « système photographique de référence spatiale avec dispositif de navigation », déposé par un certain Robert Vincent. Transcenic aurait précédemment obtenu l'approbation du bureau américain des brevets et des marques en 2006
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles