Steve Ballmer reçoit la Légion d'honneur

Olivier Robillart
Publié le 17 février 2011 à 16h05
Le p-dg de Microsoft vient de recevoir des mains du président de la République le titre de chevalier de la Légion d'honneur. Il reçoit donc la médaille, un titre qui « ne se demande pas, ne se refuse pas et ne se porte pas » comme le précisait l'écrivain François Mauriac

00A0000004017604-photo-ballmer-sarkozy.jpg
Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy occupe de facto le titre de grand maître de l'Ordre de la Légion d'honneur. Il a donc le pouvoir d'accorder le titre au ruban rouge aux personnes jugées méritantes ou qui ont rendu « service à la nation ».

Steve Ballmer est désormais chevalier, le titre le « moins » honorifique dans l'ordre national de la légion d'honneur (par ordre croissant : chevalier, officier, commandeur, grand officier, Grand-Croix).

La médaille a été remise à l'Elysée en présence de Stéphane Richard d'Orange, Thierry Breton (ex-ministre de l'Economie et p-dg d'Atos Origin) mais également de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, de François Baroin et d'Eric Besson. Pour sa part, Nicolas Sarkozy a tenu à saluer le « rôle de plus en plus important » de Microsoft dans l'économie française. Microsoft emploie 1 700 personnes sur le territoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles