Lycos va chercher un nouveau propriétaire en Inde

Antoine Duvauchelle
Publié le 17 août 2010 à 15h17
00C8000003460696-photo-lycos.jpg
On n'avait plus entendu le chien de Lycos depuis quelque temps, mais voilà qu'il refait surface. Une entreprise de marketing en ligne indienne, Ybrant Digital, vient d'annoncer son intention de racheter le moteur de recherche pour 36 millions d'euros.

Cette acquisition va permettre à Ybrant d'offrir les technologies de Lycos à ses clients, y compris le moteur de recherche. Selon son PDG, Suresh Reddy, « cela va significativement améliorer nos activités de recherche en marketing. » Ybrant, avec 70 millions de dollars de chiffre pour l'année fiscale 2010, détient des droits exclusifs avec Microsoft en Amérique du Sud, et avec Yahoo en Ukraine, pour vendre leurs espaces publicitaires dans ces régions.

« Nous aidons les sites américains à vendre leur trafic international aux annonceurs, » explique Reddy. L'entreprise achète du trafic, et la revend aux annonceurs publicitaires. La technologie d'Ybrant lui assure aussi que l'entreprise peut offrir de la publicité ciblée aux annonceurs dans un nombre important de pays.

L'acquisition de Lycos va permettre à Ybrant une meilleure influence auprès des annonceurs, puisqu'il aura désormais les sites médias de Lycos à leur proposer. La fonctionnalité de moteur de recherche va aussi offrir à Ybrant une diversification de son portefeuille de solutions, qui consiste aujourd'hui essentiellement en bannières.

Daum, à qui appartient Lycos pour l'instant, va pouvoir recentrer ses ressources sur ses activités premières, qui comprennent la recherche, les services mobiles et la cartographie, selon un communiqué de presse. En 2004, Daum avait racheté Lycos à Terra Networks pour 95 millions de dollars. Selon son communiqué, il a réorganisé les activités de Lycos en 2009, et l'a rendu profitable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles