Opera Software multiplie ses initiatives sur le marché de la publicité et annonce le rachat d'Apprupt, une régie allemande spécialisée sur le secteur de la mobilité. Pour Opera Software il s'agit de mieux cibler le marché local.
Au travers de son portefeuille d'annonceurs, Apprupt déploierait des campagnes promotionnelles sur plus de 250 sites Internet mobiles, lesquels comptabiliseraient au total 22 millions de visiteurs. Parmi ses clients nous retrouvons Bauer, IDG, Tomorrow Focus Media ou encore Lovoo. Dans un communiqué officiel, Mahi de Silva, PDG de la filiale Opera Mediaworks, explique que le marché de la publicité mobile allemand est en pleine croissance et devrait atteindre 1,8 milliard de dollars en 2017.
En janvier 2010, la société avait racheté la régie AdMarvel afin de mieux se placer face à la concurrence d'Apple et de Google sur le marché de la publicité mobile. Deux ans plus tard, elle finalisait l'acquisition de Mobile Theory et 4th Screen Advertising travaillant avec de grands comptes tels que Microsoft, Chevrolet, Coca-Cola MTV, The Guardian, Shazam ou encore IMDB.
Au premier trimestre, les revenus publicitaires d'Opera Software se sont élevés à 31,7 millions de dollars, soit une hausse de 70% par rapport à 2013. A titre de comparaison, les divers accords avec les opérateurs téléphoniques ont généré 18,6 millions de dollars en ce début d'année. Le montant de cette nouvelle acquisition n'a pas été communiqué.