Qualcomm a annoncé à l'occasion du Computex de Taïwan le lancement de la première puce Snapdragon dual-core pour smartphones et tablettes. La partie processeur du SoC pourra tourner à 1,2GHz, permettant plus de fluidité sur les applications multitâches des téléphones et tablettes grâce au second cœur.
Selon Steve Mollenkopf, vice-président de Qualcomm et président de Qualcomm CDMA Technologies , « la première génération de puces Snapdragon a défini un nouveau standard pour les smartphones et smartbooks avancés, et notre solution de deuxième génération se vendent déjà en masse. Nous sommes très enthousiastes sur les innovations déjà développées par nos clients avec nos puces dual-core MSM8260 et MSM8660. »
Les deux puces intègrent des fonctions comme une puce GPS à faible consommation, un GPU qui prend en charge l'accélération pour l'OpenGLES 2.0 et l'OpenVG 1.1, et la vidéo en full HD (1080p, contrairement à la première génération de Snapdragon qui ne permettait que du 720p). Elles se distinguent par la puce de communication intégrée : celle du Snapdragon MSM8260 est compatible HSPA+, tandis que la MSM8660 gère les protocoles HSPA+ et CDMA+.
Qualcomm lance le Snapdragon dual-core à 1,2GHz
Publié le 01 juin 2010 à 13h05
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités