Si le marché des smartphones haut de gamme est une jolie vitrine pour Qualcomm, le constructeur n'en oublie cependant pas le milieu de gamme. Preuve en est, cette nouvelle version de son SnapDragon S400, qui offre la gestion de la LTE.
Ce nouveau SoC arrive dans la lignée des MSM8226 et MSM8626, deux précédents S400 gravés en 28 nm, tous deux dotés de 4 cœurs Cortex A7 fonctionnant à 1,2 Ghz et utilisant l'Adreno 305 en guise de partie graphique. La nouvelle référence ajoutée par Qualcomm, à savoir le MSM8926, est basée sur les mêmes composants, mais offre en plus une compatibilité LTE et DC-HSPA+, ainsi que la gestion de la mémoire basse consommation de type LPDDR3.
L'objectif de Qualcomm est clair : se positionner fortement sur le marché du milieu de gamme, potentiellement plus important en volumes que le haut de gamme, avec un produit suffisamment attrayant, notamment au niveau du haut débit. Ce nouveau SoC devrait faire son apparition à la fin de cette année.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.