Snapdragon S400 : un nouveau SoC haut débit et milieu de gamme

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 juin 2013 à 10h45
00FA000006019006-photo-soc-arm.jpg
Si le marché des smartphones haut de gamme est une jolie vitrine pour Qualcomm, le constructeur n'en oublie cependant pas le milieu de gamme. Preuve en est, cette nouvelle version de son SnapDragon S400, qui offre la gestion de la LTE.

Ce nouveau SoC arrive dans la lignée des MSM8226 et MSM8626, deux précédents S400 gravés en 28 nm, tous deux dotés de 4 cœurs Cortex A7 fonctionnant à 1,2 Ghz et utilisant l'Adreno 305 en guise de partie graphique. La nouvelle référence ajoutée par Qualcomm, à savoir le MSM8926, est basée sur les mêmes composants, mais offre en plus une compatibilité LTE et DC-HSPA+, ainsi que la gestion de la mémoire basse consommation de type LPDDR3.

L'objectif de Qualcomm est clair : se positionner fortement sur le marché du milieu de gamme, potentiellement plus important en volumes que le haut de gamme, avec un produit suffisamment attrayant, notamment au niveau du haut débit. Ce nouveau SoC devrait faire son apparition à la fin de cette année.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles