L'entreprise chinoise Lenovo a levé le voile sur un nouveau casque de réalité augmentée destiné aux professionnels : le ThinkReality A6. Objectif : concurrencer les Microsoft Hololens 2, voire le Magic Leap One.
Déjà positionnée sur le créneau de la réalité augmentée avec un casque AR dédié à une expérience baptisée Star Wars™: Jedi Challenges, la marque Lenovo change de cap en dévoilant un nouveau dispositif cette fois-ci destiné au monde professionnel : le ThinkReality A6, présenté à l'occasion de la Lenovo Accelerate 2019, organisé à Orlando du 13 au 15 mai 2019.
ThinkReality A6 : un champ de vision encore trop réduit
Présenté dans un communiqué de presse officiel, le ThinkReality A6 vise à concurrencer les Microsoft Hololens 2 et le Magic Leap One, en proposant des solutions immersives aux entreprises. Son objectif consistera à « aider les employés à utiliser des applications AR pour recevoir de l'assistance, réduire les temps de réparation, supprimer les erreurs, organiser les flux de travail complexes, améliorer la qualité d'une formation, collaborer et économiser de l'argent », peut-on lire.En d'autres termes, ce casque cherchera à optimiser les tâches de ses utilisateurs grâce à des projections 3D superposées au monde réel. D'une définition de 1080p par œil, et d'un FOV très modeste (Field of View, ou champ de vision) de 40 degrés, l'appareil s'équipe d'un puce Qualcomm Snapdragon 845 et d'un VPU fabriqué par Intel Movidius. Les deux derniers composants cités se logent quant à eux dans un boitier indépendant à porter autour du bras ou de la ceinture, de sorte à garder une certaine liberté pendant l'expérience.