Lenovo lance un casque de réalité augmentée, le ThinkReality A6

Grégoire Huvelin
Publié le 17 mai 2019 à 06h38
Casque AR Lenovo ThinkReality A6

L'entreprise chinoise Lenovo a levé le voile sur un nouveau casque de réalité augmentée destiné aux professionnels : le ThinkReality A6. Objectif : concurrencer les Microsoft Hololens 2, voire le Magic Leap One.

Déjà positionnée sur le créneau de la réalité augmentée avec un casque AR dédié à une expérience baptisée Star Wars™: Jedi Challenges, la marque Lenovo change de cap en dévoilant un nouveau dispositif cette fois-ci destiné au monde professionnel : le ThinkReality A6, présenté à l'occasion de la Lenovo Accelerate 2019, organisé à Orlando du 13 au 15 mai 2019.

ThinkReality A6 : un champ de vision encore trop réduit

Présenté dans un communiqué de presse officiel, le ThinkReality A6 vise à concurrencer les Microsoft Hololens 2 et le Magic Leap One, en proposant des solutions immersives aux entreprises. Son objectif consistera à « aider les employés à utiliser des applications AR pour recevoir de l'assistance, réduire les temps de réparation, supprimer les erreurs, organiser les flux de travail complexes, améliorer la qualité d'une formation, collaborer et économiser de l'argent », peut-on lire.

Casque AR Lenovo ThinkReality A6

En d'autres termes, ce casque cherchera à optimiser les tâches de ses utilisateurs grâce à des projections 3D superposées au monde réel. D'une définition de 1080p par œil, et d'un FOV très modeste (Field of View, ou champ de vision) de 40 degrés, l'appareil s'équipe d'un puce Qualcomm Snapdragon 845 et d'un VPU fabriqué par Intel Movidius. Les deux derniers composants cités se logent quant à eux dans un boitier indépendant à porter autour du bras ou de la ceinture, de sorte à garder une certaine liberté pendant l'expérience.

Prix et date de sortie : le mystère perdure

D'un poids de 380 grammes, le ThinkReality A6 se dote d'un système d'affichage par guide d'ondes, mais également d'un contrôleur 3DoF d'une autonomie de quatre heures. A ses côtés, une plateforme logicielle donnera l'opportunité aux compagnies de développer leurs propres applications AR, bien qu'elles puissent aussi utiliser celle de Microsoft. A l'heure actuelle, ni le prix, ni la date de sortie n'ont été communiqués par le constructeur asiatique.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
sandalfo

J’ai été fortement convaincu par la VR. Pas encore par l’AR, j’imagine qu’il existe de super applications avec un Hololens par exemple mais je n’ai pas pu tester.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles