TP-Link lance son point d'accès Wi-Fi CPL

Romain Heuillard
Publié le 14 mars 2012 à 17h49
Jeune acteur du marché du CPL, TP-Link a aujourd'hui annoncé un « extenseur CPL sans fil », répondant à la référence « TL-WPA281 », qui présente une alternative aux produits équivalents de concurrents réputés, en mettant l'accent sur le prix.

0140000005034690-photo-tp-link-tl-wpa281.jpg

Le « TP-Link TL-WPA281 » offre effectivement sensiblement la même fiche technique que ses concurrents. Il embarque ainsi la norme HomePlug AV, revendiquant un débit théorique de 200 Mbps, la norme Wi-Fi N à 300 Mbps, et un port Ethernet à 100 Mbps.

Tout porte à croire qu'il requiert que le réseau électrique soit déjà relié au réseau domestique, par le biais d'un autre boîtier CPL exploitant la norme HomePlug, et qu'il n'est pas capable de relayer un réseau Wi-Fi de manière autonome et/ou de l'injecter lui-même dans le réseau électrique.

La partie CPL utilise comme à l'accoutumée le chiffrement AES 128 bits, un bouton « pair » permettant de l'appairer au réseau CPL existant, et la partie Wi-Fi offre un bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup), facilitant la connexion d'un appareil.

Le « TP-Link TL-WPA281 » sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de mars au prix public de 45 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles