Le « pipSqueak » repose effectivement sur quelques uns des profils standards du Bluetooth. Appairé à un téléphone ou smartphone muni de cette connectivité, il peut signaler un appel, afficher le nom ou le numéro de l'appelant, rejeter l'appel, y répondre ou même encore le mettre en attente.
Il s'adresse à ceux qui transportent ou entreposent leur téléphone portable dans une poche ou à un endroit peu accessible, tel que la poche intérieure d'un sac ou le tiroir d'un bureau. Il offre ainsi une fonction de mise en attente, avec laquelle il répond à l'appel et diffuse une annonce, en attendant que l'utilisateur ne mette finalement la main sur son téléphone. Il peut également afficher l'heure sur son écran OLED monochrome d'une pression sur son unique bouton.
Une dernière fonction alerte enfin l'utilisateur si le « pipSqueak » est hors de portée du téléphone, en cas d'oubli dans un taxi par exemple.
Le « pipSqueak » sera commercialisé aux États-Unis au premier trimestre 2011 pour un prix d'environ 60 dollars, soit 54 euros.