Le nouveau « Withings Blood Pressure monitor » est comme son nom l'indique un tensiomètre, à la sauce Withings. Dépourvu d'écran de contrôle, il n'est muni que du connecteur propriétaire à 30 broches d'Apple. Il se connecte donc à un iPhone, iPod Touch ou iPad, déclenchant le lancement de l'application commune à la balance. Regrettons qu'il ne soit pas utilisable depuis d'autres smartphones, tel qu'un smartphone Android.
Aussi appelé « tensiomètre intelligent » en France, il s'adresse aux 25 % d'individus souffrant d'hypertension dans le monde. Il a pour vocation de simplifier au maximum la prise et le suivi de sa tension, à domicile. La marque française évoque effectivement le syndrome de la blouse blanche, qui fausse les mesures chez un médecin.
Avec l'environnement Withings, les mesure de tension sont stockées et archivées en ligne, d'où elles peuvent être partagées automatiquement avec un proche ou un médecin, ou même interfacées avec différents services.
Le « Withings Blood Pressure monitor » sera commercialisé en France dès le mois de janvier au prix public de 129 euros.
En cas de problèmes avec la vidéo, tentez de l'afficher via ce lien.
Smart Baby Monitor, l'interphone pour bébé réinventé ?
Withings lance également un interphone pour bébé communicant. Cet interphone pour bébé se connecte à Internet au moyen d'une connectivité Wi-Fi, Bluetooth ou Ethernet, pour être accessible depuis une application iPhone mais aussi au travers de n'importe quel navigateur Internet.
Son capteur à 3 millions de pixels, offrant une vision de nuit infrarouge, son microphone, son capteur de température et son capteur d'humidité, permettent d'alerter un proche en cas de mouvement anormal, qu'il soit dans la pièce d'à côté ou à l'autre bout du monde.
Reste à savoir si permettre la surveillance de son bébé d'un périmètre supérieur à celui de la portée d'un babyphone conventionnel est raisonnable ou non...
Le « Withings Smart Baby Monitor » sera commercialisé en France fin mars pour un prix non communiqué.