Quand Samsung fait la course avec lui-même ? Depuis 2009, le sud-coréen arrive au CES avec ce qu'il prétend être, à juste titre d'ailleurs, le lecteur Blu-ray le plus fin au monde. En 2011, l'épaisseur de son dernier né s'établit à 23 mm, soit 6 de moins que la platine présentée lors de l'édition 2010. Doté d'une interface tactile en façade mais dépourvu d'écran, il présente sur son côté droit un lecteur optique de type slot-in.
Non content de décrocher la palme sur le terrain de la finesse, Samsung travaille également sur la compacité, comme en témoigne ce second modèle baptisé « Cube », dont la face supérieure se surélève légèrement pour permettre l'insertion ou l'éjection des disques Blu-ray. Celui-ci présente un afficheur sommaire en façade, associé à quelques commandes tactiles.
Tous deux proposent enfin la possibilité de convertir artificiellement des contenus 2D en 3D, ainsi que l'interface « Smart Hub » proposée par Samsung sur ses derniers téléviseurs connectés. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.