Les cartes mères et les portables Ivy Bridge ne sont pas les seuls à l'honneur chez Asus à l'occasion de l'édition 2012 du CES. Le fabricant taiwanais en profite en effet pour annoncer un tout nouveau routeur sans fil, le RT-N66U.
Reprenant un design assez similaire aux précédents modèles de la marque, le RT-N66U adopte donc ce look diamanté en plastique noir. Il peut être posé à la verticale alors que la principale nouveauté réside dans ses prestations. Gigabit, le routeur dispose d'un processeur à 600 MHz et couvre deux bandes passante radio : 2,4 GHz et 5 GHz. Cela pour fournir un débit maximal de 900 Mbps sur trois antennes alors qu'un amplificateur de 26dBm a été intégré pour renforcer le signal et donc sa portée.
Asus précise par ailleurs avoir apporté un soin tout particulier à la longévité de son matériel : c'est ainsi que le processeur se voit surplombé d'un système de refroidissement passif sous la forme d'un radiateur. Le routeur est certes plus lourd mais il est aussi censé être plus fiable alors que des auvents de ventilation sont présent sur ses côtés. A noter, la présence de ports USB sur ce routeur pour le partage de disques en réseau ou d'imprimantes.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.