Autant l'idée d'un vidéoprojecteur incrusté dans une tablette peut apparaître discutable, autant l'intégration d'une solution d'affichage sur une mini unité centrale - qui par essence en est dépourvue - semble pertinente. Les informations sont incomplètes mais suffisantes pour visualiser ce qu'est l'IdeaCentre 610S : un petit boîtier pyramidal de 20 cm de haut ou encore 2 litres de volume qu'il ne faut pas pour autant sous-estimer. Lenovo annonce en effet que son châssis peut accueillir un processeur Core i7 Skylake, une carte graphique Nvidia GTX 750Ti GDDR5 2 Go, 16 Go de RAM et jusqu'à 2 To de stockage.
Niveau connectique, l'IdeaCentre 610S dispose également d'Ethernet Gigabit, d'un port HDMI, de quatre ports USB 3.0 et d'un lecteur de cartes mémoire trois en un. La partie sans fil englobe du Wi-Fi ac, du Bluetooth ET du WiHD. Le Wireless HD est la technologie qui permet d'émettre vers le vidéoprojecteur sans fil, via la bande de fréquences 60 GHz.
Le module également pyramidal mesure 7 cm de haut : il vient terminer l'édifice mais peut aussi être détaché et monté sur un trépied par exemple. Doté d'un chipset DLP Texas Instrument, le vidéoprojecteur affiche en 720p avec une luminosité de 220 lumens. Côté capacité de projection, Lenovo annonce une image de 100 pouces à 2,4 mètres. Sympa ! Le bloc autonome dispose d'un haut parleur de 2 watts, d'une entrée HDMI et de deux ports USB, mais il est dépourvu de batterie donc fonctionne bien branché sur secteur.
L'IdeaCentre 610S sera commercialisé à partir de 849 dollars US dès le mois de juin, sans son vidéoprojecteur optionnel dont le prix n'est lui malheureusement pas précisé.