CES 2020 : Intras Sennheiser Bluetooth AptX LL et multipoints pour moins de 100€

Guillaume Fourcadier
Par Guillaume Fourcadier, Spécialiste Audio.
Publié le 07 janvier 2020 à 12h05
Sennheiser CX150BT CX350BT (1).jpg

Dans la lignée des HD 350BT et HD 450BT, les intras Bluetooth CX 350BT et CX 150BT sont les pendants abordables de modèles bien plus dispendieux, comme le IE80 S BT (500 euros).

Issus d'une assez ancienne gamme de filaires, ces modèles à la technologie éprouvée ne manquent pas d'argument.


Du son sans attendre

Modèles de type tour de cou, les CX 150 BT et CX 350BT n'ont à première vue rien de spécial. Sans trop approfondir, la marque indique que le second modèle intègre les codecs AptX et AptX Low Latency. Ce dernier permettra ainsi de conserver une latence minimale voire indétectable en le connectant sur un émetteur compatible. Codec déjà peu courant sur les casques, il est particulièrement rare sur les intras.

Sennheiser CX150BT CX350BT (3).jpg
Le CX350BT intègre un 4ème bouton sur sa télécommande

Malgré leur prix, les deux modèles sont tous les deux multipoints, leur permettant d'être connectés en profil audio sur deux appareils en simultané. Cette fonction permet de ne pas avoir à se déconnecter de l'un pour entendre le flux de l'autre.

Les deux produits étant construits sur la même approche, leur autonomie sera équivalente, portée à 10 heures maximum, soit une durée assez classique pour des intras Bluetooth format tour de cou.

Le bouton qui valait de l'or ?

Outre l'AptX, la petit différence entre les deux modèles vient de la présence, sur le CX350BT, d'un bouton d'appel aux assistants vocaux, lequel servira aussi au déclenchement d'autres fonctions intelligentes (reste à savoir lesquelles).

Pour le reste, l'un et l'autre disposent d'une navigation à trois boutons : deux pour le volume et le dernier pour passer les pistes et mettre en pause/lecture. De même, tous les deux sont livrés avec un jeu de quatre tailles d'embouts pour être en phase avec toutes les morphologies.

Galaxie Sennheiser oblige, les deux produits seront compatibles avec l'application Smart Control de la marque, tant pour jouer sur l'égalisation sonore et déclencher le mode podcast (mise en avant des voix) que pour mettre à jour les firmwares.

Sennheiser CX150BT CX350BT (2).jpg
Modèle CX150BT, seulement trois boutons

Sennheiser étant tout aussi évasif quant à la partie sonore, nous n'avons aucun détail à ce sujet.

Les Sennheiser CX 150BT sont déjà disponibles pour 69 euros. Les CX 350BT, eux, verront le jour en février 2020 pour 99 euros. Les deux modèles seront disponibles en noir ou en blanc.

Source : Communiqué de presse
Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles