Les DJ en herbe et adeptes du mix en soirée vont peut-être trouver ici contrôleur qui leur sied. Pioneer l'a en effet conçu comme un instrument d'apprentissage le moins rebutant possible, et même un brin ludique. Le constructeur met en avant trois caractéristiques clé pour définir son WeGo : facile à transporter (1,6 kg pour des dimensions compactes de 380 x 208 x 65 mm), simple à installer (auto-alimenté en USB, carte son intégrée avec réponse en fréquence de 20 Hz - 20 kHz, distorsion harmonique totale inférieure à 0,006 % et 101 dB de rapport signal / bruit) et surtout didactique dans son utilisation.
Le DDJ-WeGo de Pioneer sous toutes les coutures
L'atout majeur, c'est la fonction Pulse Control, qui va gérer le comportement des LED, notamment celles situées tout autour des JOG, pour aider l'utilisateur aux manettes. Clignotement selon le tempo, variation d'intensité lumineuse pour indiquer le volume de sortie quand on jongle avec les faders (ou la bonne corrélation des tempos des morceaux lus simultanément quand on manie le pitch), indicateur de chargement des pistes, motifs lumineux pour signifier les effets et filtres appliqués, couleurs changeables (sept couleurs, de multiples combinaisons)...
Pioneer fournit le logiciel VirtualDJ LE, et garantit la compatibilité de son WeGo avec d'autres logiciels comme djay d'Algoriddim. Côté connectique, le contrôleur propose une entrée micro (6,35 mm), une sortie RCA et deux prises casques (6,35 mm). Le DDJ-We-Go existe en cinq coloris. Il sera commercialisé dès le mois d'octobre 2012 au prix public de 299 €.