Le Samsung Galaxy S10 pourrait avoir une caméra frontale stabilisée optiquement

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 mars 2019 à 14h37
Galaxy-S10-1.jpg

Prévue le 20 février prochain à San Francisco, la conférence Unpacked de Samsung sera l'occasion pour la marque de dévoiler intégralement sa réponse aux iPhone cuvée 2019. Une réponse qui prendra cette année la forme d'un triptyque de Galaxy S10.

Reste qu'à l'approche de cet événement, de plus en plus de détails apparaissent sur la toile à propos des trois nouveaux mobiles que le géant coréen s'apprête à dévoiler. On apprend par exemple aujourd'hui que le Galaxy S10 (le modèle intermédiaire, compris entre le S10 lite et le S10+) comporterait un unique capteur selfie de 10 mégapixels.

D'après une source anonyme du site GSMArena (via WCCFTech), ce dernier serait capable d'enregistrer des vidéos en 4K (tandis que l'iPhone Xs, par exemple, se contente d'enregistrements 1080p en façade) et pourrait compter sur une stabilisation optique (également présente sur l'appareil d'Apple).

Une batterie 4100 mAh et un capteur d'empreinte ultrasonique dissimulé sous l'écran

Au delà des capacités supposées du capteur frontal de l'appareil, le flagship de Samsung pourrait disposer d'une fonctionnalité de slow motion améliorée (capable de capturer en 0,4-0,8 seconde contre 0,2-0,4s auparavant) et d'une généreuse batterie de 4100 mAh.

Cette dernière serait accompagnée d'un capteur d'empreinte ultrasonique disposé sous l'écran AMOLED de 6,1 pouces du Galaxy S10. Il s'agit là d'une technologie que nous avons déjà rencontrée sur le Honor 10, par exemple, et qui a notamment pour avantage de ne pas craindre les doigts sales ou mouillés. Autrement dit, le déverrouillage par empreinte digitale s'opère - en théorie - dans toutes les situations, contrairement aux capteurs classiques.

Un tarif salé pour ce Galaxy S10

GSM Arena révèle en revanche que la fonctionnalité "3D Touch" intégrée au bas de l'écran des S8, S9, Note 8 et Note 9 disparaîtra sur le S10, mais qu'il sera toujours possible de le réveiller en tapant une fois sur la surface dévolue au capteur d'empreinte.

Pour rappel, le Galaxy S10 devrait être proposé à 899 euros dans sa variante équipée de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne ; et à 1149 euros pour le modèle pourvu de 8 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage.


Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
opiumdna

Tarif pas aussi salé que le XS max.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles