Entre autres atours, les terminaux Lumia de Nokia se distinguent des autres Windows Phone par l'intégration, en standard, de Nokia Drive, une application de navigation GPS complète, dont la version 2.0 vient d'être mise en ligne. Celle-ci introduit une nouveauté de taille : la possibilité de télécharger sur son téléphone la cartographie du pays dans lequel on se trouve, de façon à pouvoir poursuivre la navigation sans maintenir une connexion active à Internet. Pour ce faire, il faudra passer par le menu Réglages de l'application, et sélectionner le pays désiré.
Dans sa version 2.0, Nokia Drive dispose par ailleurs maintenant d'un module d'alerte liée à la vitesse maximale autorisée sur le segment de route emprunté. Nokia Maps (cartographie sans guidage, selon le principe de Google Maps) profite également d'une mise à jour et hérite de nouvelles fonctions de partage d'un lieu ou d'une adresse via SMS ou réseaux sociaux), ainsi que d'informations trafic, disponibles notamment en France.
Enfin, Nokia Transport, annoncée lors du salon MWC, fait son entrée. Ce nouveau logiciel, lui aussi disponible gratuitement sur Nokia Lumia, propose des plans et un guidage au sein des transports en commun de 510 villes, réparties dans 46 pays.
L'ensemble est dès à présent disponible au téléchargement via le Windows Phone Marketplace.