Huawei privé de licence Android : Google rassure les utilisateurs

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 mai 2019 à 09h58
Huawei

Via Twitter, Google a tenu à rassurer les détenteurs de smartphones Huawei et Honor, suite à sa décision de retirer la licence Android au groupe chinois.

Google rassure les utilisateurs Huawei et Honor

Ce dimanche soir, Google a suivi les directives américaines à l'encontre de Huawei, en retirant au groupe chinois l'exploitation de la licence Android. Un coup dur évidemment pour Huawei... mais aussi pour des millions d'utilisateurs dans le monde !

Toutefois, si certains évoquaient l'arrêt immédiat des mises à jour des applications ou même de l'accès au PlayStore, Google se veut plus rassurant. Ce dernier a en effet tweeté le message suivant : "Nous vous assurons que pendant que nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play & Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant."





À court terme, les utilisateurs de smartphones Huawei et Honor ne devraient donc pas voir de différences au niveau de l'expérience utilisateur. Huawei étant actuellement le second acteur du marché des smartphones dans le monde, on espère évidemment qu'une solution sera rapidement trouvée pour éviter ce qui serait un vrai désastre pour le groupe, comme pour les utilisateurs...
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dancod

Et il y a personne pour finalement dire m**de à cet impérialisme américain?

Parce que ne vous leurez pas, tout le monde en souffre, même la France dont plusieurs milliards d’euros d’investissement en Iran ont été mis à la poubelle par crainte des représailles américaines.

zomurn

Huawei était en passe de bouffer tout le marché. Comme les Ricains leur ont mis des bâtons dans les roues !! Le pire sur le dos de la fausse excuse que Huawei nous espionne avec leur tél. Google fait bien pire !! Si seulement Huawei avec son futur os pourrait couper l’herbe sous le pied au monopole Google !

Exosia

Depuis le temps et au vu du côté conservateur de la Chine je reste étonné qu’ils aient pas fait leur propre OS pour justement ne pas dépendre des autres.
Si il y a bien un pays ou un nouvel OS pourrait fonctionner c’est bien en Chine.

chickenwing

Ca ne concerne que les états unis ou c’est pour le monde entier ?

cooper

Il serait justement intéressant de voir un nouvel OS arriver au lieu d’acheter bêtement une licence Android par facilité. Android est loin d’être le meilleur OS et un peu plus de concurrence serait souhaitable.

Alexol

Oui mais il faut beaucoup beaucoup du temps pour qu’un OS prenne la place à Android. Et ce n’est pas l’OS le plus problématique mais les services Google… (Play Store etc.)

Les premières versions sans Google seront forcément décevantes, donc… ça va être dur.

Eric527

Pour dancod
Tu as des doutes sur la réalité de l’impérialisme chinois?
Pire que ça… la volonté hégémoniste chinoise !!!
Ouvre les yeux !!! c’est une bande de racistes revanchard.
Le président … c’est Hitler sans la moustache… mais avec la bombe.
Arrêter de vous faire Huaweitiser…

zomurn

Carrément. Ce sont les services le problème, play store en premier. Même la boîte la plus riche du monde ni est pas arrivée (grosoft) et a du abandonner. Les chinois n’utilisent pas Google comme moteur de recherche, et pourtant,nous, les européens l’utilisons en masse. L’os Huawei en Chine, peut être…mais dans le monde c’est pas gagné !!

Ipoire

Bien fait!!! vous etes tous a coté de la plaque, Huawei n’est pas une entreprise neutre, mais controlé par l’etat comme toutes les grandes boites chinoise. Enfin qql qui ose se mettre en face de l’ennemi. Et je sais ce que je dis, je vis en Chine.
La chine espionne toute la planete pour un controle total, comment vous ne pouvez pas le voir!!!

Ipoire

bien dit!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles