Sans cesse, les constructeurs de téléphones portables repoussent les limites de la fluidité. Si nos smartphones étaient restreints à 60 Hz pendant longtemps, il semble que 2020 apparaisse comme la grande année du changement. Le Nubia Red Magic proposera ainsi pas moins de quatre taux de rafraîchissement différents.
Alors que seuls certains fabricants osent le 120 Hz, à l'image du prochain OnePlus, Asus ROG Phone II ou Redmi K30, Nubia va encore plus loin.
144 Hz, 5G : le prochain Red Magic s'annonce complet
L'utilisateur aura le choix entre quatre taux de rafraîchissement différents 60 Hz classiques, ou plutôt 90, 120 et 144 Hz. Difficile d'imaginer si une réelle différence sera perceptible entre ces deux dernières fréquences, mais cela permettra de rattraper celles affichées par certains écrans gamers. (Le Aquos Zero2, lui, propose cependant jusqu'à 240 Hz !)Lire aussi :
Comparatif : quel smartphone à moins de 500 ?
Comparatif : quel smartphone à moins de 500 ?
Un smartphone gaming abordable ?
Red Magic s'est spécialisé dans les smartphones de jeu à un prix relativement abordable (moins de 500 € pour le dernier modèle). D'après les ultimes rumeurs, le prochain smartphone de la marque devrait comporter le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, capable de prendre en charge les écrans 144 Hz.Également, ce chipset supporte jusqu'à 16 Go de RAM, ce qui pourrait être envisagé sur ce smartphone, comme sur le Black Shark 3. Il y aura probablement plusieurs versions pour ce modèle, lui permettant de s'adapter aux marchés qui ne supportent pas encore la 5G.
Source : gsmarena.com