Motorola lance son Droid 2 aux Etats-Unis

Alexandre Laurent
Publié le 10 août 2010 à 17h31
0087000003437739-photo-motorola-droid-2.jpg
Verizon vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse le lancement, mercredi aux Etats-Unis, du Motorola Droid 2, successeur d'un Droid commercialisé en France sous l'appellation « Milestone ». Au programme, un processeur plus rapide, un clavier légèrement repensé, et la dernière version en date d'Android, la 2.2, dite Froyo.

Même s'ils n'ont pas encore détaillé précisément les caractéristiques de l'appareil, l'annonce formulée mardi par Motorola et Verizon confirme que le Droid 2 fera appel, comme son prédécesseur, à un écran tactile de 3,7 pouces, doublé d'un clavier physique coulissant. Le processeur - dont on suppose qu'il s'agit d'un SnapDragon - affichera une fréquence de fonctionnement de 1 GHz. Le terminal disposera enfin d'un capteur photo 5 mégapixels et de 8 Go de mémoire interne extensible par le biais d'un emplacement micro-SD.

Il sera en outre un des rares terminaux du marché à venir équipé en standard d'Android 2.2 Froyo, enrichi du plugin Flash Player ainsi que de la surcouche Motorola Blur et de divers services d'accès à des contenus vidéo (sport notamment). Commercialisé en exclusivité sur le sol américain par Verizon, le Droid 2 sera facturé 199 dollars, sous réserve d'un engagement de deux ans. Pour l'instant, on ne sait pas s'il sera commercialisé en France, même si certaines rumeurs laissent entendre qu'il pourrait l'être à l'occasion des fêtes de fin d'année.

03437737-photo-motorola-droid-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles