Alors que le singulier Samsung Galaxy Z Flip est disponible depuis quelques mois, Samsung aurait l’intention de remettre le couvert en proposant une version 5G, avec Snapdragon 865.
La firme coréenne aurait même prévu un lancement cet été. Il faudra toutefois attendre l’événement Samsung du 5 août pour confirmer ces dires.
Le Samsung Galaxy Z Flip revu à la hausse
Modèle pliant plus convaincant que le Galaxy Fold, le Z Flip n'est toutefois pas parfait, et son manque de compatibilité 5G, comme son GPU légèrement moins performant que celui du Fold, interrogent.
Or, d’après de nouvelles informations, Samsung s'apprêterait à apporter quelques amélioration à son smartphone à clapet.
Dans un benchmark apparu sur Geekbench, le modèle immatriculé SM-F707B serait, sans surprise, un dérivé du SM-F707, soit le Samsung Galaxy Z Flip. Ce modèle obtient deux jolis scores : 970 en single core et 3 220 en multicore, soit bien plus que la précédente version (2 759 points).
Mais on remarque surtout le processeur « kona » de Qualcomm, lequel implique souvent le Snapdragon 865. Cet élément serait une évolution non négligeable par rapport au Snapdragon 855+.
L’arrivée de la 5G
Le prochain modèle du Samsung Galaxy Z Flip pourrait donc être compatible avec la 5G. On peut néanmoins se questionner quant à la disponibilité de la norme au moment de la commercialisation dudit modèle. Le Z Flip nouvelle version pourrait alors ne concerner que certains marchés, notamment asiatiques.
L’autre grosse interrogation porte sur le tarif de l’appareil. Rappelons que le premier modèle était lancé à un prix de 1 509 €, malgré des caractéristiques techniques déjà vieillissantes, qui nous poussaient à le qualifier de « smartphone de 2019 ». Aussi, avec l’ajout d’un processeur récent et de la compatibilité 5G, le tarif ne va certainement pas diminuer.
Selon GSMarena, Samsung en profiterait pour dévoiler une nouvelle version, en marron. De son côté, SamMobile estime que le Galaxy Z Flip 5G sera annoncé début août aux côtés du Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2…
Source : GSMarena, Nashvillechatterclass, SamMobile