Android (présumé) 5.0 n'a pas encore été officialisé par Google - mais le sera à l'occasion de la conférence I/O en mai prochain - que, déjà, la liste des terminaux qui devraient en bénéficier s'établit. Du côté, de Samsung, 5 smartphones et tablettes devraient y avoir droit : le Galaxy S III, le Note II, le récent Galaxy S4, et les Note 8.0 et 10.1.
La source de SamMobile précise que d'autres terminaux Android de la gamme Galaxy sortis récemment, s'ils ne bénéficieront pas d'Android 5.0, recevront néanmoins une mise à jour vers Android 4.2.2. Cela devrait notamment être le cas du Galaxy Ace 2, du Galaxy S II et du S II Plus, du Galaxy Grand ou encore du Galaxy Note. 17 terminaux devraient être servis, et ne devraient plus être mis à jour par la suite.
Le site précise que les listes pourraient ne pas être définitives, et que Samsung pourrait, de fait, rajouter des terminaux dans ces dernières. On imagine que l'entreprise officialisera la chose aux environs de mai, lorsque la démarche visant à mettre à jour les appareils « élus » vers Android 5.0 pourra être lancée.