HTC One : l'accès au code source est ouvert

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 avril 2013 à 10h32
Le constructeur taïwanais HTC annonce avoir publié le code du One, son nouveau fer de lance pour la création de ROM personalisées.

00AF000005856320-photo-logo-htc-one.jpg
Disponible depuis peu auprès des opérateurs mobiles de l'Hexagone, le HTC One se positionne sur le marché haut de gamme et tente de mieux faire face au mastodonte Samsung qui a dévoilé de son côté le Galaxy S4. Afin de porter l'engouement autour de son smartphone, HTC annonce la publication de son code source.

C'est en mai 2011 que HTC avait annoncé vouloir débloquer l'accès au bootloader de ses téléphones. Depuis, la société publie le système de ses smartphones sur le site HTCDev. Cette initiative permettra aux développeurs de concevoir des ROM personnalisées, par exemple pour retirer les applications pré-installées par les opérateurs...

Les développeurs pourront également concevoir de nouveaux widgets venant s'immiscer au sein de l'interface Sense 5 ou sur l'agrégateur d'actualités BlinkFeed. Pour l'heure le site propose de télécharger le code source du HTC One installé sur les terminaux commercialisés par SFR.


0258000005902852-photo-htc-one-download.jpg


Rappel : Vidéo détaillée du HTC One avec Sense 5 lors du MWC 2013

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles