Entre Realme et Redmi, la guerre est déclarée. Quelques jours après que le premier ait dévoilé le Realme XT et son capteur 64 mégapixels, la filiale de Xiaomi dégaine ses Note 8 et Note 8 Pro, aux arguments sensiblement proches.
Le smartphone endurant et abordable de Redmi passe à la vitesse supérieure, et se dote d'une déclinaison « ;Pro » au rapport qualité-prix très avantageux.
Redmi Note 8 Pro : un smartphone à triple APN 64 mégapixels
Le Redmi Note 7 a beau figurer parmi nos smartphones préférés de l'année, il faut bien avouer que la photo n'est pas vraiment son domaine de prédilection. Alors pour son nouveau flagship, Redmi a décidé de prendre le problème à bras le corps.Cette déclinaison premium du Note 8 se dote ainsi de trois appareils photo parmi lesquels on retrouve le capteur Samsung ISOCELL GW1 de 64 mégapixels. Le Note 8 Pro s'accompagne aussi d'un capteur grand-angle de 8 mégapixels et d'un module macro de 2 mégapixels.
Le reste de sa fiche technique n'est pas moins réjouissante. On y retrouve un bel écran LCD de 6,53 pouces avec encoche « goutte d'eau » (un appareil photo de 20 mégapixels est logé à l'intérieur), et surtout le tout récent SoC Helio G90T de MediaTek. Une puce voulue comme particulièrement adaptée pour le jeu, qu'il nous tarde de mettre à l'épreuve.
Le tout s'accompagne de 6 à 8 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage et bien entendu d'une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge à 18W.
Le Redmi Note 8 Pro sera disponible en Chine le 3 septembre à partir de 200$ environ. Sa sortie en France n'a pas encore été datée.
Redmi Note 8 : configuration à quatre appareils photo pour l'entrée de gamme
Plus abordable encore que son cousin « Pro », le Redmi Note 8 se paie même le luxe d'embarquer un capteur photo supplémentaire. Le constructeur troque le module 64 mégapixels pour un modèle 48 mégapixels moins performant, mais ajoute un quatrième capteur dédié à la capture de la profondeur de champ.Côté performances, il faudra compter sur un Snapdragon 665 gravé en 11 nm et sur 4 à 6 Go de RAM pour 64 ou 128 Go de stockage interne — bien entendu extensible.
L'écran LCD dispose d'une diagonale de 6,3 pouces, identique au Redmi Note 7. Il affiche du Full HD+.
Le smartphone conserve la batterie de 4 000 mAh de son aîné, toujours compatible avec la charge à 18W. Il sera lui aussi lancé le 3 septembre en Chine, à partir de 140$ pour sa configuration la moins puissante.
Source : Xiaomi