Le "double écran" du Galaxy Fold s'annonce compatible avec des centaines d'applications

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 10 septembre 2019 à 17h54
Galaxy Fold
© Android Central

Que faut-il attendre du Galaxy Fold en termes d'applications compatibles avec son double écran ? Samsung nous rassure en évoquant plusieurs applications d'ores et déjà capables de gérer nativement la dalle AMOLED dépliable de l'appareil.

Sans applications compatibles, la vague d'enthousiasme suscitée par les smartphones pliables pourrait bien s'échouer sur une plage aride. Comme le rappelle Engadget, l'une des raisons invoquée par Huawei pour le report de son Mate X est justement la volonté de laisser plus de temps aux développeurs pour adapter leurs services à ce nouveau type d'appareil. Samsung, qui a essuyé bien des plâtres avec son Galaxy Fold (il nous revient d'ailleurs dans une version repensée), annonce pour sa part avoir travaillé main dans la main avec Google afin de faciliter l'optimisation des principales applications du marché.


Des « centaines » d'applications compatibles avec le Galaxy Fold

Dans un billet publié sur sa Newsroom, le constructeur coréen attire l'attention sur sa collaboration étroite avec Google et les développeurs. Une collaboration ayant pour objectif que « des centaines » d'applications soient capables de supporter le double écran du Galaxy Fold. Parmi les grands noms d'ores et déjà évoqués : Amazon Prime Video, Facebook, Spotify, VSCO ou encore Twitter.

Cette annonce, qui méritera toutefois d'être vérifiée une fois le smartphone lancé, intervient après que Samsung et Google aient installé des laboratoires de tests « de Séoul à Mountain View en passant par Pékin », explique Samsung dans son communiqué, afin de travailler avec des partenaires et de faciliter la tache des développeurs. Le Galaxy Fold semble récolter le fruit de ces efforts.

Android 10 plus doué qu'Android 9 avec les smartphone pliables

Samsung évoque enfin l'apport d'Android 10. Le nouvel OS de Google a été conçu pour être à même de mieux supporter les smartphones pliable que son prédécesseur, Android 9.0 Pie.

Android 10 est notamment plus agile lorsqu'il s'agit de redimensionner automatiquement des applications ou de les faire passer d'un écran à l'autre sans rien interrompre. Les développeurs ont aussi accès à un nouvel émulateur. Ce dernier leur permet de tester plus facilement le comportement de leurs applications sur des appareils pourvus de plusieurs écrans.

Source : Endgadget
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Cmoi

Je pense que le Galaxy Fold va avoir son petit succès même à 2000€

Coralie_BRARD

Sympa, bon vu le prix, ce n est pas demain la veille que beaucoup pourront se l’acheter mais l’idée est sympa, tablette téléphone j adhère bien à l’idée!

gwlegion

Ben a ce prix la, je suis pas pret d’en acheter un …
Je vais attendre 2 ou 3 generations de smartphones pliables, que les prix deviennent interessants …
techno trop jeune, trop experimentale

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles