Fin de partie pour RED. Du moins en ce qui concerne son aventure dans l'industrie du smartphone.
Presque un an après la sortie décevante (et tumultueuse) de l'Hydrogen, et malgré les promesses d'un nouveau modèle plus performant, le patron de RED annonce sa démission, et l'annulation séance tenante de l'Hydrogen Two.
Des problèmes de santé invoqués
Jim Jannard, fondateur et P.-D.G démissionnaire de RED, explique dans un court message que de récents problèmes de santé le poussent vers la sortie.« J'ai passé les dernières 45 années à bâtir des "inventions enveloppées dans de l'art". Mais maintenant âgé de 70 ans, et ayant quelques problèmes de santé, l'heure est venue pour moi de prendre ma retraite », confesse le chef d'entreprise.
Et de reprendre : « Je vais mettre un terme au projet HYDROGEN », tuant ainsi dans l'œuf l'opportunité d'un smartphone de seconde génération plus à même de répondre aux attentes des clients.
Lire aussi :
Huawei : le Mate X se lance et le Mate Xs, avec Kirin 990 5G, est déjà annoncé pour 2020
Huawei : le Mate X se lance et le Mate Xs, avec Kirin 990 5G, est déjà annoncé pour 2020
Le Hydrogen One toujours supporté
Si le smartphone « à écran holographique » n'aura finalement pas de petit frère, Jim Jannard annonce que celui-ci sera toujours supporté par l'entreprise dans le futur.Les quelques détenteurs d'un Hydrogen One sont donc a priori assurés de recevoir les futures mises à jour Android, ainsi que les correctifs de sécurité et autres améliorations éventuelles de ses fonctionnalités.
En juillet dernier, Jim Jannard revenait sur les difficultés rencontrées par son entreprise pour faire de ses promesses une réalité avec l'Hydrogen One. Rejetant la faute sur ses sous-traitants, le chef d'entreprise promettait un Hydrogen Two plus performant, ainsi qu'une substantielle remise pour les possesseurs actuels d'un Hydrogen One.
Via : Android Police