Finalement, le pliable façon « clapet » de Samsung s’appellerait le Galaxy Z Flip

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 janvier 2020 à 10h41
Samsung Galaxy Fold 2
© Samsung

Chez Samsung, on semble résolu à brouiller les pistes cette année. Après un Galaxy S11 qui s'appellera finalement S20, on apprend que le prétendu Galaxy Bloom sera baptisé Z Flip.

Quelques jours après qu'une conférence en petit comité au CES ait laissé s'échapper le nom de Galaxy Bloom, le leaker réputé Ice Universe vient remettre cette nomenclature en question. Selon lui, le prochain pliable de Samsung se fera appeler... Galaxy Z Flip.



« Bloom » n'était qu'un nom de code

Comme le suggérait déjà une fuite en octobre dernier, « Bloom » ne serait que le nom de code de ce smartphone pliable reprenant le concept du « clapet ». Pour Ice Universe, celui-ci sera commercialisé sous le nom de Galaxy Z Flip (l'image incluse dans le tweet est un montage).

Un nom un brin alambiqué, qui ferait référence à l'axe Z dans lequel le smartphone se déplierait. Tiré par les cheveux, mais plutôt sensé quand on y pense.

À l'instar du Motorola Razr nouvelle génération, le Galaxy Z Flip miserait avant tout sur la compacité pour séduire. Là où un Galaxy Fold se transforme en petite tablette, ce nouveau modèle reprendrait — une fois déplié — la forme d'un smartphone classique.


Quel que soit son nom, ce nouveau smartphone pliable devrait être présenté conjointement aux Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra lors d'un événement le 11 février prochain.

Source : Twitter
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles