Oppo liste un poids erroné pour son Find X2 et propose des remboursements

Benoît Théry
Publié le 19 mars 2020 à 11h10
Oppo find x2
© Oppo

Suite à des retours de ses clients, Shen Yiren, le Vice-président d'Oppo a admis que le smartphone Find X2 avait été présenté avec un poids inférieur à son poids réel.

L'écart est léger, mais Oppo a accepté malgré tout de rembourser tout acheteur du Find X2 qui en ferait la demande.


Un écart de moins de 7 %

L'appareil pourra disposer de deux types de protections, en verre (Gorilla Glass 6) ou en céramique. Il a ainsi été listé avec un poids de 187 grammes dans le premier cas, et de 196 grammes dans le second.

En réalité, ces poids seraient respectivement de 192 et de 209 grammes. L'écart est minime : respectivement 5 et 13 grammes, soit, dans le cas de la version céramique, moins de 7 % du poids de l'appareil. Néanmoins, pour les acheteurs qui s'estimeraient lésés et qui auraient choisi l'appareil en raison de son poids, Shen Yiren a annoncé que la marque les rembourserait intégralement. Une prise de responsabilités qui est toujours appréciable.

Source : GSM Arena
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
kast_or

Juste pour clarifier, il faut rendre le téléphone ? (J imagine que oui mais bon)

jeroboam64

Non, non tu garde le telephone et tu demande le remboursement…:joy::joy::joy:

bmustang

tu gardes le tel., tu empoches le remboursement et tu demandes à être livré d’un modèle équivalent avec un poids de 187 grammes pas plus

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles