La fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro fuite sur le Web

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 mars 2020 à 09h39
OnePlus 8 Pro
© OneLeaks / 91 Mobiles

Alors qu'il se murmure que OnePlus pourrait lancer ses nouveaux modèles le 15 avril, un informateur révèle aujourd'hui l'intégralité de la fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Bien connu de l'industrie, Ishan Agarwal livre aujourd'hui les fiches techniques supposées des deux futurs flagships de OnePlus. Et si le OnePlus 8 ne semble afficher que de maigres améliorations face au OnePlus 7T, son grand frère, lui, bombe audacieusement le torse.


Les nombreuses améliorations du OnePlus 8 Pro

Outre son design plus soigné que jamais, avec ce grand écran poinçonné de 6,78 pouces, le OnePlus 8 Pro se ferait le témoin d'un nombre conséquent d'améliorations vis-à-vis de son prédécesseur.

Pour rester sur le thème de l'écran, on sait déjà de longue date qu'il affichera une définition QHD+, et qu'il sera compatible 120 Hz. Ce qu'on ignorait jusqu'alors, c'est qu'une puce MEMC (Motion Estimation, Motion Compensation) serait également de la partie afin « d'upscaler » tous les contenus vidéos en 120 Hz. Intrigant.

oneplus 8
© OnLeaks

Autre nouveauté très attendue chez OnePlus : la charge sans-fil. Ayant rejoint récemment le Wireless Consortium, OnePlus sera donc en mesure de proposer une recharge à 30 W en filaire et en sans-fil. D'après Ishan Agarwal, le OnePlus 8 Pro proposera également de la recharge bilatérale... à 3 W. Peut mieux faire. Puisqu'on en parle, la batterie devrait avoir une capacité de 4 510 mAh sur ce modèle.

Au rang des nouveautés très attendues, on peut également citer une certification IP68 contre les éclaboussures et l'immersion.

Côté performances, le OnePlus 8 Pro ne surprendra personne en dévoilant un Snapdragon 865 ainsi que 8 à 12 Go de RAM LPDDR5. OnePlus résiste néanmoins à franchir le pas du stockage UFS 3.1 et en restera sur 128 ou 256 Go de UFS 3.0 pour le moment.

Enfin, OnePlus semble avoir soigné la partie photo de son 8 Pro cette année. Au total, ce sont quatre capteurs distincts que l'on retrouvera au dos de ce modèle : un principal de 48 mégapixels, un deuxième de 48 mégapixels également (probablement un ultra grand-angle), un troisième de 8 mégapixels (téléphoto ?) et un dernier de 5 mégapixels, probablement dévolu à la profondeur de champ ou la macro. À l'avant, OnePlus en reste à un module 16 mégapixels.


Un OnePlus 8 plus convenu

Résumer le OnePlus 8 est bien plus aisé. Prenez un OnePlus 7T, et remplacez son SoC Snapdragon 855+ par un 865. Augmentez la capacité de sa batterie à 4 300 mAh et... voilà !

Pour le reste, on conserve un écran 6,55 pouces FHD+ 90 Hz, 8 à 12 Go de LPDDR5 et 128/256 Go de stockage UFS 3.0. Le OnePlus 8 sera pourvu de trois capteurs photo de 48+16+2 mégapixels, et 16 mégapixels à l'avant.

OnePlus 8 Pro
© OnLeaks

Comme on pouvait s'y attendre, le smartphone échappe à la certification IP, tout comme à celle lui octroyant la recharge sans-fil et bilatérale. En somme : un passage de relais un brin paresseux.

Reste, évidemment, la grande inconnue du prix. Et à voir la fiche technique du OnePlus 8 Pro, on ne cache pas que l'on est pris de quelques incertitudes. Déjà lancé au tarif inédit de 709 € l'an dernier, le OnePlus 7 Pro avait soulevé quelques sourcils circonspects. Faut-il s'attendre à un ticket d'entrée encore plus élevé cette année ? Réponse, peut-être, d'ici trois semaines.

Via : XDA Developers
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Fulmlmetal

Encore un qui va sortir à 900-1000€

La stratégie des sociétés chinoises c’est de casser les prix au début (je parle du haut et moyen gamme), pour se faire connaitre, pour pénétrer les marchés, et une fois qu’ils sont connu et bien établi dans le marché ils explosent leurs prix pour s’aligner sur la concurrence. Tous l’ont fait, Huawei, Honor, Oneplus, Xiaomi, Oppo
Les rares qui font encore des prix bas sont des nouvelles marques comme Realme par exemple. J’attends avec impatience l’arrivée en Europe (qui se fait attendre) du X50 Pro.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles