Brevets : RIM et Motorola redeviennent amis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juin 2010 à 17h31
00A0000001801910-photo-rim-logo.jpg
Au mois de janvier le fabricant américain Motorola avait annoncé avoir déposé plainte contre le canadien RIM auprès de la commission américaine chargée de réguler le commerce international. Motorola estimait en effet que Research In Motion avait violé plusieurs de ses brevets au sein de ses smartphones BlackBerry.

0078000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Motorola revendique des droits de propriété intellectuelle sur plusieurs technologies de connectivité compatibles avec la 2G, la 3G, la 4G mais également le WiFi 802.11 et la synchronisation de courriers électroniques. Les deux parties ont finalement signé un accord et annoncent que certains brevets seront désormais transférés d'une société à l'autre. Par ailleurs, Research in Motion devra payer des droits d'autorisation à Motorola. Le montant de cette transaction est cependant tenu confidentiel.

Ce n'est pas le première histoire du genre. Le mois dernier Nokia avait déposé plainte contre Apple en accusant la firme de Steve jobs d'avoir violé cinq brevets relatifs aux technologies de transmission de données. Apple de son côté a assigné HTC en justice pour l'emploi du multi-point au sein de ses terminaux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles