iOS 6.1, iPhone 4S et 3G ne feraient pas bon ménage (MàJ)
Publication initial, le 11 février à 11:07.
Il semblerait que depuis sa dernière mise à jour, l'OS mobile d'Apple connaisse quelques soucis avec la 3G. L'opérateur Vodafone a d'ailleurs invité ses utilisateurs à ne pas installer iOS 6.1 sur leurs smartphones.
Visiblement, les iPhone 4S n'ont visiblement pas digéré la dernière mise à jour d'iOS. Alors que plusieurs utilisateurs se plaignent d'une batterie dont l'autonomie se révèle bien moindre que sous iOS 6.0 (un bug qui serait lié au protocole Exchange), un nouveau problème apparait, concernant cette fois la 3G. Et le souci est suffisamment conséquent pour qu'un opérateur comme Vodafone UK s'empare de l'affaire et demande à ses utilisateurs, par SMS, de ne pas passer à iOS 6.1.
Sur son forum, l'opérateur assure toutefois qu'Apple serait au courant du problème et travaillerait sur un correctif. Le bug existe donc bel et bien et les abonnés Vodafone ne sont visiblement pas les seuls à être touchés par ce phénomène : diverses remontées d'utilisateurs, notamment sur le forum d'iGen, indiquent qu'en France, les iPhone 4S présents sur les réseaux Free Mobile, Sosh ou B&You connaîtraient des déboires similaires.
Si Apple ne s'est pas (encore ?) exprimé sur le sujet, une version bêta d'iOS (en 6.1.1) circule déjà pour les développeurs depuis mercredi dernier.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !