Ça y est, vous avez découvert la magie de YouTube et vous y passez désormais vos journées ? Vous avez probablement déjà repéré des chaînes qui vous plaisent plus que d’autres. Pourquoi ne pas vous y abonner ? En un seul clic, il est possible de ne plus manquer une seule des vidéos de vos Youtubeurs favoris. L’abonnement est illimité sur la plateforme, alors pourquoi s’en priver ?
S'abonner permet de suivre toutes les publications réalisées par un créateur de contenu. Les différentes chaînes peuvent toutes être retrouvées au sein du flux « Abonnements », disponible sur la page d’accueil de la plateforme. Y sont listées toutes les vidéos postées par les créateurs, triées par date (vidéos de la semaine, vidéos du mois, publications plus anciennes). S’abonner est on ne peut plus simple sur YouTube. On vous explique tout dans ce tutoriel.
S’abonner à un membre YouTube
En fait, on ne s’abonne pas tant à un membre qu’à sa chaîne. Voici comment faire :
1. Allez sur la plateforme YouTube.
2. Tapez dans la barre de recherche le nom de la chaîne à laquelle vous souhaitez vous abonner puis, dans les résultats de recherche, trouvez la bonne personne.
3. À côté du nom de la chaîne, vous pouvez voir un bouton rouge « S’abonner ». Cliquez dessus.
Et voilà, vous êtes bien abonné !
Vous pouvez également vous rendre directement sur la page d’une vidéo :
1. Regardez en dessous du média : à droite de la description, un bouton rouge « S’abonner » est également disponible.
2. Cliquez sur le bouton.
3. Félicitations, vous êtes bien abonné à cette chaîne.
Il est bien sûr possible de se désabonner à tout moment en suivant la procédure inverse. Petite astuce : si vous voulez être notifié de l’arrivée d’une nouvelle vidéo (par mail, notamment), vous pouvez cliquer sur la petite cloche située à droite du bouton d’abonnement. Il suffit ensuite de cliquer sur l’option de notification qui vous convient le mieux : « Toutes », « Personnalisées », « Aucune ».
Retrouvez l'ensemble des tutoriels pour maîtriser toutes les fonctionnalités de YouTube :
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes