BlackBerry 10.2 : une mise à jour du runtime d'Android corrige les problèmes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2013 à 17h49
Toujours en cours de déploiement, la mise à jour du système BlackBerry en version 10.2 pose quelques problèmes d'incompatibilité avec certaines applications Android et le constructeur a publié une mise à jour de son runtime.
006E000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Livré par défaut sur le BlackBerry Z30 et déployé sur les Z10, Q10 et Q5, BlackBerry 10.2 apporte un certain nombre de nouveautés et notamment un nouveau runtime pour Android Jelly Bean 4.2.2. Cependant, ce dernier se traduit pour beaucoup par plusieurs problèmes de compatibilité pour les applications initialement développées pour Android puis portées par la suite sur l'OS de BlackBerry.

Plusieurs utilisateurs soulèvent en effet différents dysfonctionnements : Facebook ne s'exécuterait plus, le client GTalk n'enverrait plus de notifications au sein du hub de messagerie, Spotify ne se connecterait plus sur le réseau WiFi....d'autres enfin n'arrivent tout simplement plus à ouvrir une application.

Pour corriger ces bugs, la société a publié une mise à jour du runtime permettant d'exécuter ces applications. Pour récupérer ce dernier, pointez le navigateur du smartphone sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles